COVID-19

Le 07.04.2020

COVID 19 : Tous nos conseils pratiques

Faire du sport et bien manger

BPCE Mutuelle, soucieuse de vous accompagner dans cette période difficile, met à votre disposition un ensemble de supports de communication vous permettant d’être bien informé et de bénéficier de conseils pratiques pour prendre soin de vous et de vos proches.

GÉNÉRALITÉS



SPORT/NUTRITION

Vous vous dîtes que ce n’est pas facile et que nous ne savez pas comment faire alors BPCE Mutuelle, soucieuse de vous accompagner dans cette période difficile, met à votre disposition trois supports de communication vous permettant de :
Faire du sport à domicile en ligne via une série de sites et d’applications recommandés par le Ministère des Sports,
Bien manger en suivant les conseils en diététique et nutrition simples et faciles à mettre en œuvre donnés par la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française),
Bien réveiller son corps de la tête aux pieds avec par la Mutualité française.



SANTÉ

Pour éviter la contagion tout en étant bien suivi, nos partenaires Santéclair et IMA proposent :

• La téléconsultation : idéal pour limiter le risque de contagion, le service de téléconsutation MesDocteurs est accessible sur l’espace personnel, en sélectionnant dans le menu de navigation de gauche «Réseau de soins et services» puis «Réseau de soins Santéclair»  avec le lien direct : J’accède au service de téléconsultation.
L’assistance psychologique IMA : un réseau de 900 psychologues cliniciens expérimentés est activable 24h/24 et 7j/7 sur simple appel de manière anonyme et confidentielle. Dans l’espace personnel, via le menu de navigation de gauche, choisir «Réseau de soins et services» puis «Garanties assistance IMA» et sélectionner la fiche «Evénement traumatisant».
 


SANTÉ MENTALE

Parce que le confinement est une épreuve morale éprouvante, l’ARS a réalisé ces deux fiches pour éviter les tensions, la déprime ou l’agressivité, et si besoin être accompagné.