Prévention

Bien au-delà de son rôle de complémentaire santé effectuant des remboursements des frais engagés pour des soins, BPCE Mutuelle est engagée dans une action responsable envers ses adhérents. Elle les accompagne quotidiennement et tout au long de la vie pour leur permettre d’être pleinement acteurs de leur santé.

Le site des aidants IMA


www.aidants.fr

Le site de la Mutualité française


www.mutualite.fr

Les brochures Prévention réalisées par la Mutualité française

Les accidents domestiques sont encore trop répandus et les enfants en sont les premières victimes. 250 morts par défenestration par an, 100 morts dus aux noyades (baignoires et piscines) par an. Au total, 20 000 morts par an, dont 80 % pourraient être évités. Malgré les campagnes de prévention, les accidents domestiques restent la première cause de décès chez les jeunes enfants ; ils sont deux fois plus mortels que les accidents de la route. Cette brochure est destinée à sensibiliset les parents aux dangers domestiques en présentant chaque pièce de la maison et les risques afférents. 
 

L’omniprésence des écrans dans les familles est un fait avéré. Aussi, faut-il accompagner et encadrer cette utilisation car l’usage excessif des outils numériques récréatifs peut nuire à la santé.
Dans cette brochure, retrouvez des conseils pratiques pour que les plus jeunes aient une utilisation adaptée et maîtrisée des tablettes et smartphones.