Réclamations
BPCE Mutuelle s’engage à vous apporter le meilleur service possible.Si malgré tout, vous aviez des questions ou un mécontentement eu égard à une réponse, une prise en charge, un remboursement ou toute autre demande, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre.
1. Prenez contact avec nos conseillers
Nous vous rappelons que l’ensemble des conseillers de BPCE Mutuelle se tient à votre disposition pour analyser votre demande et y apporter une solution.
N’hésitez pas à les joindre au 03.26.77.66.00. aux horaires suivants :
- du lundi au vendredi : 9h00-12h15 / 13h30-17h
Si toutefois la réponse qui vous est apportée ne vous satisfaisait pas, nous vous recommandons d’adresser votre réclamation par écrit.
2. Adressez votre demande au service réclamation
Nous vous remercions de joindre à votre réclamation l’ensemble des pièces justificatives nécessaire à l’étude de votre dossier, à l’adresse suivante (au choix) :
- en ligne via votre Espace personnel :
connectez-vous à votre espace privé et cliquez sur la rubrique « Réclamation/Médiation » en bas de page - par courriel : bpcemutuelle.reclamation@eps.caisse-epargne.fr
- par courrier à l’adresse suivante :
BPCE MUTUELLE – Service réclamations - 7 rue Léon Patoux CS 51032 51686 REIMS CEDEX 2
BPCE Mutuelle accuse réception de votre réclamation dans les cinq jours ouvrés à compter de sa réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai. Elle s’engage à vous apporter une réponse écrite dans un délai de 21 jours calendaires à compter de la date de réception de la réclamation ou dans un délai maximum de 2 mois en cas de circonstances particulières induisant un délai de traitement plus long, ce dont nous vous tiendrons informé. Un courrier ou un courriel vous sera adressé pour vous informer de la décision prise à la suite de votre réclamation.
3. Saisissez le Médiateur
A l’épuisement des voies de recours internes, si votre désaccord persiste ou si aucune réponse ne vous a été apportée dans le délai de 2 mois précités, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la FMNF : :
- par courrier à l’adresse suivante :
Médiateur de la FNMF
Service médiation
255, rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15 - via le site internet de la Mutualité Française :
https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/
Votre demande de saisine du médiateur sera traitée conformément au Règlement de la médiation de la Mutualité Française.
Sachez que l’avis du médiateur est rendu en droit et/ou équité de sorte que vous ou BPCE Mutuelle conservez droit de saisir la justice en cas de désaccord avec l’avis susvisé. Toutefois l’acceptation de l’avis du médiateur met un terme définitif au litige qui ne pourra plus faire l’objet de quelconque recours, tant amiable que judiciaire.

